
L’employee advocacy, ou le principe de l’employé porte-étendard
L’employee advocacy est le principe selon lequel un salarié va parler de manière positive de son entreprise, des produits et/ou services, de son cadre de travail (en mode vendeur) lorsqu’il se trouve dans un environnement extra-professionnel.
Le point de départ d’une entreprise prospère, c’est sa visibilité.
Celle-ci est constituée des visions objectives et subjectives externes, clients, fournisseurs, et internes, celles qui émanent des salariés.
Les collaborateurs sont les premiers acteurs sur lesquels vous devez agir.
Richard Branson a dit : « Learn to look after your staff, the rest will follow » (Apprenez à prendre soin de vos salariés et le reste suivra). Si vous voulez que vos salariés prennent soin du business vous devrez prendre soin d’eux, d’abord.
Prenez soin de vos collaborateurs
Les actions externes de vos salariés peuvent fortement renforcer votre image. Ce sont les premiers concernés et les premiers à être fidélisés par l’entreprise.
Directement en contact avec les clients, ils sont l’épiderme de l’entreprise. Lorsque notre peau respire, elle peut soit dégager une odeur attirante soit une impression désagréable et susciter le rejet.
Sachez prendre soin de vos collaborateurs pour qu’ils prennent soin de votre performance. Aidez-les, orientez-les, faites ce que vous attendez qu’ils fassent pour vos clients.
Fidélisez vos collaborateurs en les formant
La formation est le premier outil de fidélisation au sein d’une entreprise. Elle montre à vos collaborateurs que vous investissez sur eux, que vous croyez en eux par le développement de nouvelles compétences pour évoluer sur de nouveaux postes.
Selon un sondage de l’agence ELABE sur « les français et la formation professionnelle » relate le bilan suivant : 92% des français estiment qu’il est important de se former pour le développement de sa carrière professionnelle.
Développer un « savoir-être positif » au sein de l’entreprise c’est s’assurer le « Savoir-faire-dire (SFD) positif » qui multipliera vos contacts et par conséquent votre visibilité.
Un article signé Guillaume Miralles, Consultant formateur DMM France.
Restez informés Dernières actualités
-
Les soft skills pour devenir un pro en résolution créative ! 🎨
Face à des problèmes complexes, techniques ou humains, la solution ne tombe pas toujours du ciel.
-
L’effet “déclic” d’une conférence live avec un orateur d’exception 🎤
Vous souvenez-vous de cette conférence où tout a basculé ?
Une phrase, une idée, une posture… et soudain, vous avez vu les choses autrement. -
Comment parler à l’IA (sans la vexer) pour être plus performant au boulot ? 🤖
L’IA, c’est un peu comme votre collègue ultra compétent… mais qui ne capte rien vous ne lui expliquez pas clairement ce que vous voulez.